Pech Badin 2005 rouge


 

LE VIN VIVANT PAR EXCELLENCE

S’il est majoritairement issu des parcelles destinées à la badinerie, il peut occasionnellement provenir des sols argileux.

« Badin », ces vins qui en cours de vinification ou d’élevage, choisissent une autre voie que celle imaginée, avec un résultat improbable et plaisant.

Ce sont des vins d’expression et de caractère, reflétant toujours un trait méconnu de nos terroirs et des millésimes, et ne sont donc que très rarement reproductible d’une année sur l’autre.

Toujours produits en petites séries, ils ont demandé une grande attention et beaucoup de circonspection afin de laisser libre cours au cheminement du vin.

Seul représentant disponible à ce jour :
Pech Badin 2005 : 100% cabernet sauvignon élevé pendant 30 mois en demi muids, mis en bouteille sans soufre ajouté, avec 10g de sucres résiduels.
Ce vin doit être bu frais (14 à 16 °C), en apéritif, au coin de la cheminée les pieds en éventail, mais il accompagnera aussi avec délices les sauces chasseurs, les tournedos Rossini, les fromages accompagnés de confiture, les desserts au chocolat…